FORUM & TCHAT DE JiMYSTiK Index du Forum
FORUM & TCHAT DE JiMYSTiK
TU KIFF JiMYSTiK ??? T'ES SUR LE BON FORUM ;)

FORUM & TCHAT DE JiMYSTiK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dans le fond juste une réponse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM & TCHAT DE JiMYSTiK Index du Forum -> ...FORUM JiMYSTiK... -> ...ESPACE LIBRE...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SandroSwordfire

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:01 (2009)    Sujet du message: Dans le fond juste une réponse Répondre en citant

C'est dommage de bloquer les commentaires sur ton blog. Enfin en même temps ça se comprend. Skyblog est un grand dépotoir où tous les rageux, les attardés et les complexés viennent traîner leur vie creuse et inintéressante, en se faisant croire que si leur page est visitée, ça signifie que leur vie est intéressante.
Et puis de temps en temps dans cet océan de médiocrité on voit apparaître, telle une fleur sur une bouse, un "quelqu'un", de temps en temps on voit une personne, et non plus un stéréotype.
De temps en temps, parmi ces personnes, on a l'occasion de découvrir un vécu, une histoire, un passé, une passion. En général les utilisateurs de skyblog n'ont pour seule passion que leur petit nombril, et je trouve ça déplorable, et ma foi un peu déprimant. En général les utilisateurs de skyblog sont des ados ou des préados qui n'ont rien vécu, et qui sont persuadés que tout est derrière eux. En général les seules histoires sur skyblog, ce sont des mensonges. Mais parfois dans tout ça on peut trouver un peu de bon.
Ici j'ai trouvé du vécu, du vrai. Et il y a une chose qui m'a marqué plus que le reste :
"Être Assis A Vie C'Est Une Fatalité, Mais En Dehors Des Violents Maux De Dos, Cela Ne Me Dérange Pas Plus Que Ca..."
Je me suis toujours demandé si les handicapés avaient mal. Depuis mon accident, il y a maintenant plus de quatre ans, j'ai mal au dos en permanence. Parfois ça va mieux. En ce moment, ça ne va pas du tout, ça fait trois jours que je n'ai pas dormi et les analgésiques ne m'aident plus beaucoup... Je me suis longtemps demandé si je n'aurais pas préféré la paralysie, si ça m'avait permis d'avoir moins mal. L'incontinence, j'y ai pensé, j'y ai réfléchi. Je crois que j'ai pensé à plus ou moins tous les aspect de la quasi-totalité des handicaps que je connaisse et je pense très sincèrement que j'accepterait volontiers la chaise pour ne plus avoir mal.
Malheureusement, les deux vertèbres que je me suis brisées ne sont pas en bas du dos mais tout en haut, à la base du cou, alors seule la tétraplégie me permettrait de ne plus avoir mal et ça... Se passer de ses jambes, c'est vivable, mais perdre tout son corps, et toutes ses possibilités de communication je pense que c'est pire que mourir.

Mais on est pas là pour parler de moi.

J'ai écouté "il est temps d'agir" et j'ai bien aimé. Peut-être qu'un jour je pourrai le trouver à la FNAC. Prends garde. Les passions doivent rester des passions, quand elles deviennent un métier, on devient mercenaire et on y perd plus qu'on y gagne. Même si, d'un autre côté, vivre de sa passion semble être le rêve absolu.

Enfin bref, tout ça pour dire que tu as au moins une chance, ton handicap est assez visible pour que les gens le prennent en compte. Bien sûr ça doit être chiant, les regards de pitié, et ces gens qui te plaignent sans avoir la moindre idée de ce que tu vis, et pire encore sans savoir comment tu le vis. Mais sache que si tu as surement envie d'être traité "comme tout le monde" c'est un peu une chance d'être traité comme "un cas à part". Au moins on ne te traite pas de menteur quand tu dis que tu souffres.

Enfin bref. Chacun sa vie. Chacun ses problèmes. Chacun ses échappatoires. Moi mon échappatoire c'est l'écriture. Si t'as envie de voir un blog intéressant, passe sur le mien. (l'adresse est éidente, mais bon, on sait jamais :http://sandroswordfire.skyrock.com/)(je te préviens c'est pas toujours très gai)

Et un petit truc en passant : Il y a des fautes qui se promènent sur ce que tu écris. Si tu veux un coup de main de ce côté-là, fais appel à moi.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM & TCHAT DE JiMYSTiK Index du Forum -> ...FORUM JiMYSTiK... -> ...ESPACE LIBRE... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006